Le FC Avenches présente sa nouvelle « Charte de Bonne Conduite »: Une journée de cohésion et de respect

Samedi dernier, 1er juin 2024 s’est déroulé une nouvelle étape dans les mesures mises en place par le comité pour la nouvelle saison 2024/2025. En effet, lors de cet événement, le FC Avenches a eu le privilège de présenter les nouvelles chartes du club pour les parents, les joueurs et les entraîneurs.

La Charte de Bonne Conduite : Au cours de la matinée, de nombreuses discussions fructueuses ont eu lieu, notamment autour de la Charte de Bonne Conduite du FC Avenches. Ce texte vise à établir un cadre de comportement positif et respectueux pour tous les membres du club, qu’ils soient joueurs, entraîneurs ou parents.

Cette charte reflète nos valeurs fondamentales, telles que le respect, l’esprit d’équipe, la fair-play et l’éthique sportive. Elle constitue une feuille de route pour tous les membres du FC Avenches, car elle définit les comportements attendus sur et en dehors du terrain. Nous sommes convaincus que cette charte renforcera notre cohésion, notre crédibilité et notre réputation en tant que club exemplaire.

Tous les articles et texte de cette charte sont désormais disponibles sur notre site internet. https://fcavenches.ch/documents

Une journée qui a vu plus de cent personnes venir écouter les présentations et participer au buffet canadien et à la grillade. Les sourires et les échanges animés témoignaient du dynamisme et de l’esprit d’équipe qui règnent au sein du FC Avenches.

Le comité du FCA est convaincu que la mise en place d’une Charte de Bonne Conduite ainsi que l’implication des juniors et des parents contribueront à renforcer les liens au sein du club et à promouvoir des valeurs positives et respectueuses.

Pour terminer, le club souhaite exprimer ses sincères remerciements envers toutes celles et ceux qui ont accordé leur présence et leur soutien tout au long de cette journée mémorable.

Ensemble, construisons un avenir prometteur pour le FC Avenches.