Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Covid19: Fin prématurée de la saison 2019/2020

Chers membres et amis du FC Avenches,

Le comité centrale de l’ASF s’est réunie jeudi 30 Avril après la décision du Conseil fédéral de la veille, et a décidé à l’unanimité d’annuler la saison 19/20 et de ne pas la compter. Par contre, et conformément aux dispositions de la décision du Conseil fédéral, tous les clubs de football de Suisse seront à nouveau autorisés à s’entraîner en petits groupes sans contact physique à partir du 11 mai. Les détails du communiqués se trouvent à cette adresse.

Le Comité du FC Avenches s’est réuni à son tour le vendredi 08 Mai et a pris acte de la décision de l’ASF et l’AFF. Il a d’ores et déjà entrepris les démarches nécessaires sur le plan sportif et financier pour que le club traverse cette période difficile le plus sereinement possible.

Un des points importants discuté lors de la réunion concernait le maintien ou l’annulation des entraînements des juniors G, F, E et D. Finalement le club a décidé de ne pas appliquer  le concept de protection de l’ASF pour la reprise des entraînements en petits groupes et d’annuler tous les entraînements des juniors prévus jusqu’à la fin de la saison.

La saison 2019-2020 restera comme une saison « blanche » au niveau sportif. Nous manquerons certainement des moments intenses comme les tournois finals, la première édition de l’Aventicum Football Camps, Sekulic 2020 et autres manifestations sportives.

En terme de finance, aucune dépense n’a été généré après l’arrêt annoncé le 13 Mars:

• Les montants des cotisations encaissées ne seront pas, à priori, remboursés.
  • Si les entraîneurs ne renoncent pas à leurs indemnités, il seront payés au prorata.
  • La situation vis-à-vis des sponsors est en cours de clarification.
  • Le soutien financier de Jeunesse&Sport ne sera pas versé pour la deuxième moitie du tours de printemps. C’est un manque dans la caisse du club. Comme beaucoup de club, nous devons clarifier la situation.
  • C’est certainement un avantage qu’aucun joueur ne soit payé au FC Avenches !
  • La vente de vins est en cours et nous espérons faire mieux que le premier tours. (Brochure)

Le début de la saison 2020/2021 (entraînements, championnats et coupes) sera déterminé dès que possible en fonction des prescriptions définies par les autorités.

Un grand merci à tous nos entraîneurs, membres et amis du club pour leur travail et leur soutien.

Les membres du comité du FC Avenches se réjouissent de vous revoir dès la saison prochaine au bord de notre terrain communal et vous souhaite de rester en bonne santé.

There are no comments yet