Un club, une société est tout cela pour quoi? Pour la jeunesse, pour fraterniser, pour fêter, pour gagner, pour perdre aussi ou plus simplement pour que notre ville vive, brille et s’anime.

Le bénévolat est un acte de l’ombre parfois sans grande reconnaissance et pourtant il est fondamental pour que chacun trouve sa place dans la société, puisse se divertir ou s’accomplir. Au FC Avenches se sont une dizaine de personnes qui donnent de leur temps pour l’organisationnelle du club. Entre présidence, comptabilité, secrétariat, recherche de sponsors, gestion des juniors ou webmaster la liste est vaste. C’est sans parler des entraineurs qui officient pour le plus grand plaisir des joueurs. En 2018, l’on peut dire que grâce à un comité volontaire tout va pour le mieux et c’est fièrement que nous aimons porter les couleurs de notre club, de notre ville le plus loin possible. Des joueurs, petits et grands qui se plaisent, qui sont fidèles à leur FC Avenches n’est pas une mince affaire. C’est en discutant, en collaborant entre toute une équipe de nous atteignons l’image voulue. Dans le cosmos du football avenchois un peu plus de 15 nationalités se côtoient. Ce simple exemple signifie que grâce aux sociétés, aux bénévoles tout le monde qu’elle qu’il soit peut vivre et partager ensemble une passion, qui pour nous est le football. Le bénévolat c’est des heures que l’on ne compte pas durant toute l’année et comme dit plus haut, sans grande reconnaissance. Et si la reconnaissance était un juniors qui sourit, des actifs qui plaisante sur le terrain, la célébration d’une victoire et une franche rigolade à la buvette ? Et bien oui c’est tout cela qui rends cet engagement intéressant et enrichissant pour chaque personne. Les mots du FC Avenches sont identifiables à bon nombre de sociétés.

Pourtant nombre de gens refusent ou ont peurs de prendre un poste de membre dans une société. Combien de fois nous pouvons entendre « j’ai pas le temps » – « j’ai trop à faire »? Certainement que nos vies sont à mille à l’heure et que nous courons beaucoup pourtant ce sont aussi nos sociétés qui font que nos vies soient remplies d’activités variés et intéressantes. Un article mettant en avant ce travail pourrait faire croire à de la morale mais loin de là. C’est un simple mais grand MERCI à tous les bénévoles de notre région.

Enfin, là où on entend trop souvent que notre ville d’Avenches se meurt… Chaque week-end, qu’il y ai du soleil , de la pluie, il y a des bénévoles qui vous attendent pour partager à la zone sportive un moment de sport. C’est gratuit, c’est sympa et l’on peut encore un peu plus « cimenter » notre société au travers de rencontre. Vous êtes tous les bienvenus donc venez.

Partager avec vos amis










Submit

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.