Les jeunes footballeuses et footballeurs jusqu’à l’âge de 9 ans s’entraînent en semaine et jouent les tournois le samedi matin pour le plaisir. Sur les petits terrains il jouent à 4 contre 4 (+ le gardien) contre plusieurs équipes et le résultat est secondaire. Il n’existe pas de classement ce qui favorise le jeu par le jeu.

Dans la catégorie supérieure des juniors E (10 et 11 ans) les terrains s’agrandissent, le nombre de joueurs augmente(6 + le gardien) et les jeunes sportives et sportifs joueront la première fois un petit championnat régional avec un classement final.

Depuis 2011 ce championnat Broye/Lac (district de la Broye et district du Lac) organisé par la AFF (Association Fribourgeoise de Football) met en jeu un trophée pour la meilleure équipe de juniors E entre Estavayer-le- Lac, Cudrefin, Courtepin et Kerzers.

Cette année, les juniors E d’Avenches ont remporté pour la première fois ce championnat , et ceci avec bravoure. Avec 15 victoires, 2 défaites et un match nul, ces jeunes nés entre 2006 et 2007, ont devancé l’équipe des juniors E de Kerzers d’un petit point.

Un grand bravo pour l’équipe ainsi qu’aux responsables du mouvement junior du FC Avenches.

Partager avec vos amis










Submit

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.