Le FC Avenches avait organisé son premier tournoi en salle pour juniors le 19 & 20 janvier à la nouvelle salle Omnisports du collège de Sous-Ville à Avenches.

Plus de 400 juniors accompagnés de leurs parents, familles, coachs et supporters ont participé à cette première édition. Certains sont venus de loin, comme le FC Champel, FC Meyrin ou le Lausanne Sport Académie M11.

« Le défi était de taille et le pari n’était pas gagné d’avance, relève Samir Sitaleb, membre du comité d’organisation. Le plus dur était de décider de lancer l’Aventicum Football Indoors cet hiver. Nous avions moins de 4 mois pour tout organiser. Tout s’est enchaîné vite et dans le bon sens. Le travail de l’équipe était gigantesque. Mais je dois dire que sans le soutien des sponsors, des membres et ami(e)s bénévoles du club, cette édition n’aurait probablement pas vu le jour cette année. Un grand merci à tous et à chacune. »

42 équipes issues de 30 clubs différents ont répondu à l’invitation. Réparties par catégories d’âge puis par groupes, les équipes se sont affrontées selon une formule simple; Phase de pools, demi-finales et finale.  Chaque tournoi est clôturé par une remise officielle des prix.

Pour cette première édition, le FC Avenches s’est défait du FC Boudry avant de remporter sa finale face au FC Villars-sur-Glâne dans la catégorie des Juniors E. Le FC Meyrin a remporté le deuxième tournoi des Juniors E de la journée en battant FC Cudrefin 2 à 1. Le FC Champel s’est offert une FINALE 100% Champeloise après avoir éliminé le LSA SUD M11 et le FC Azzurri Bienne FC en demi final de la catégorie D. Quant aux Juniors F, le FC Saint-Aubin n’a pas démérité face aux Neuchâtelois du FC Peseux Comètes et s’incline aux tirs au but.

A vos calendriers ! Le FC Avenches vous donne rendez-vous pour la deuxième édition de l’Aventicum Football Indoors en Janvier 2020

Comité d’organisation : Francois Baderscher, José Maria Casquet, Karin Maillard, Joacquim  Albuquerque, Samir Sitaleb, Sebah Fejzulahi.
Calendrier du tournoi et résultat sur www.fcavenches.ch/aventicum

Quelques souvenirs de nos galléries 🙂

Un Grand Merci à nos sponsors de l’édition 2019

– Usine Fitness 23 –
– Ardiane Ibrahim – AXA Assurances – 
– Colas VD, Succursal de Crissier- – 
– AMAG Fribourg – 
– Vaudoise –
– ENGIE Services SA –
– Agtan SA –
– Boulangerie Aeby –
– Fillistorf Couleur SA –
–  Café-Bar & Hôtel Le Forgeron –
– Paradision Sàrl –
 -Club des 100  –
– MB Métal –
 -AGI AG für Isolierungen / Isowit –
– Jacksport –
– Romana –
– Office du tourisme –
– MB Sanitaires –
– Estéban (Ami) –
– Les jardins de Basile -15

 

Partager avec vos amis










Submit

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.