Mardi soir dernier, le FC Avenches s’est rendu au stade du du Erli pour affronter le FC Chiètre. Pour son troisième matche, Avenches se devait de faire un résultat positif. En effet, après un début difficile sur le plan comptable (2 matches 0 point) et ceci malgré un jeux dynamique la victoire était indispensable. Le match débuta fort pour le FCA qui manquait après 10 minutes de jeux l’occasion d’ouvrir le score par deux fois.

Un léger manque de réalisme n’ont pas permis aux attaquants avenchois de donner l’avantage à leur équipe. La domination d’Avenches était total notamment au milieu de terrain. Toutefois, contre le cours du jeux, c’est à la 26ème que le club local ouvrait le score sur un coup de tête de son attaquant S.Tanner.

Le FC Avenches continua cependant à prendre le jeu à son compte et c’est 5 minutes plus tard que Ilirjan Mehmetaj d’un subtile lobe dans les 16 mètres remis les deux équipes à égalité.

A la 38ème Ilirjan sur une belle ouverture de Fabio Furtado s’en allait battre le gardien de Chiètre. La première mi-temps se termina sur une belle domination du FCA et plusieurs actions chaudes.

Le matche repris avec un sursaut d’orgueil de l’équipe Chiètroise qui réussit, notamment sur balle arrêtée à gêner le FC Avenches. C’est ainsi qu’à la 53 et 66ème minute le défenseur Marc Kaltenrieder se payait le luxe d’un doublé pour redonner l’avantage à son équipe. Chiètre étant à 10 suite à l’expulsion d’un de ces joueurs à la 64ème.

Une défense aux abois sur chaque balle aérienne et un gardien absent dans les airs ont réussi à remettre sur les rails le FC Chiètre. Heureusement et avec courage Avenches releva la tête et sur des appels de balle intelligents et rapides Ilirjan Mehmetaj en moins de 15 minutes marquait son 3ème et 4ème but de la soirée. S’en suivit 10 minutes intenses pour garder le score victorieux de 4 à 3. 3 points nécessaires et mérités.

Espérons que samedi prochain à 16h00 à Avenches notre première équipe sera solide en défense et marquera autant afin de s’éviter des sueurs froides.

Partager avec vos amis










Submit

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.