C’est le mercredi 20 septembre que le FC Avenches recevait l’équipe de Haute-Gruyère au stade municipal. Deux équipes avec 7 points au classement après 5 matches. Le match débuta par une belle domination des joueurs avenchois qui se créèrent 3 occasions de la 7ème à la 11ème deux fois par Ilirjan Mehmetaj et une fois par Marc Cucinotta.

Toutefois sans pouvoir inquiéter réellement le portier adverse. Avenches dominant mais sans être dangereux. Il fallut attendre la 22ème et une reprise de volée de Samir Kastrati pour que Haute-Gruyère se sente menacé. S’en suivi 15 minute de possession gruyèrienne où le FCA peina à récupérer et surtout garder le ballon dans ses rangs.

La plus grosse alerte de cet première mi-temps eu lieu juste avant le thé. Sur une action, malheureusement entachée d’un hors-jeu, Jordy Lutonadio sorti le grand jeu en déviant le ballon d’une claquette. À 0-0 à la reprise tout était ouvert. Le FCA et Haute-Gruyère se tenant de parte et d’autre c’est seulement à la 55ème que Jordy Lutonadio pouvait dévier en corner un boulet de canon à 10 mètres et conserver sa cage inviolée.

A la 58ème, Avenches repris le jeu à son compte et manqua l’occasion d’ouvrir le score suite à une belle frappe de son numéro 8, Fabio Furtado. Ce n’était que partie remise puisqu’ à la 61ème minutes sur une passe lumineuse de Samir Kastrati, Ilirjan Mehmetaj battait le portier adverse pour mener 1 à 0. Les équipes se neutralisant l’une et l’autre à travers de petites fautes dans le milieu du terrain ce n’est qu’à la 72ème minute sur une remise en jeu anodine que la défense Avenchoise se troua complétement pour offrir un auto-goal et le 1 à 1 au FC Haute-Gruyère.

A noter que suite au but Basile Bigler se fit expulser (on lui demandera ce qu’il a dit 🙂 à l’arbitre). Haute Gruyère n’en demandait pas tant. Mais plutôt que baisser la tête, Avenches l’orgueil pour renverser la vapeur. Direct après l’égalisation Ilirjan manquait de peu le cadre. La délivrance vient de Dardan Osmanaj, sur un magnifique coup franc au deuxième poteau; imparable et on en redemande.

Avenches tenait son os et garda ce score pour fêter 3 nouveaux points. Il est a relevé que la défense du FCA a montré tout son potentiel en repoussant une douzaine de corners durant le match.

Tout le club vous attend chers supporters – samedi 23.09.2017 à 18h00 à Marly – pour un nouveau moment de football.

Partager avec vos amis










Submit

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.