Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Le président passe la main

Il y a six ans, Roger Corthésy reprenait la présidence du FC Avenches. A la suite du 100 e anniversaire qui fut une réussite grâce à son investissement, Roger s’était décidé à prendre la succession d’André Rey.

Depuis, que de chemin parcouru… Le FC Avenches, grâce notamment à la rigueur et l’énergie de son président, a retrouvé des couleurs qui font plaisir à voir, des finances saines, des équipes d’actifs qui gagnent et un mouvement junior qui roule à merveille.

Mais parlons plutôt de l’homme… Exigeant, rigoureux et organisé, mais surtout bienveillant, volontaire, prévoyant, protecteur et soucieux du bon fonctionnement et du respect des valeurs du football. Ces mots résument bien la personne qu’il est dans le club. Comment ne pas parler du nombre d’appels téléphoniques, du nombre de mails et du nombre de lettres qu’il a faits au nom du FCA. Certains, j’en suis sûr, ont encore les oreilles qui sifflent d’entendre la sonnerie de leur téléphone.

Les anecdotes et autres événements drôles, il y en a en suffisance. Nous les garderons pour la table ronde de notre buvette. Aujourd’hui, Roger laisse la place de Président d’un club bien dans ses souliers et qui je l’espère accédera à la 2 e ligue en juin prochain. Il peut être fier de tout ce qu’il a accompli pour le FC Avenches. Naturellement, nous comptons en – core sur lui, car il reste membre de notre comité. Au nom de tous, MILLE MERCIS.

Maxime Corthésy

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *