Le FC Avenches réalise l’objectif et concrétise le travail commencé il y a 4 ans, une promotion en 2ème ligue. Quel beau jeu et quel plaisir d’avoir vu évoluer le FCA durant ces finales de promotion. Tout a commencé le 3 juin à Avenches par une victoire 4 à 2 face au FC Piamont. S’en suivi un récital des Avenchois qui s’étaient déplacés à St-Antoni pour battre Seisa 08 par 3 à 0. Le couac survient le deuxième samedi avec un revers 3 à 2 à Neyruz face à Sarine-Ouest. Malgré une outrageuse domination d’Avenches notamment en 2ème mi-temps et ceci à 10 contre 11 les joueurs n’ont pas réussi à arracher l’égalisation qui aurait été méritée. Le mercredi suivant le FCA remit le couvert de la victoire pour atomiser le SC Guin 6 à 1 et assurer sa promotion avant même le dernier match contre le FC Vully remporté 4 à 1.

Un petit coup de pouce du destin aurait permis au Avenchois de fêter la promotion et le titre cantonal mais le FC Sarine a arraché la victoire dans son dernier match à la 92ème minute face au SC Guin. Le FC Avenches finit 2ème de ces finales et militera comme déjà dit en 2ème ligue l’année prochaine.

Le Club est fier de cette belle fête du football et tient à remercier toutes les personnes qui ont œuvré dans l’ombre et tous les bénévoles qui ont rendu ce beau moment possible.

Enfin, et c’est ce que certains joueurs n’ont pas encore réalisé… Ils écrivent une page de l’histoire du FC Avenches 21 ans après et celle du football fribourgeois. Le FC Avenches sera le premier club vaudois à accéder à la 2ème ligue fribourgeoise.

Vive le FC Avenches et vive Avenches

 

Partager avec vos amis










Submit

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par (*) sont obligatoires.